City Guide - DECOUVERTES Hotel Paris

Hotel Le Bailli de Suffren

DECOUVERTES

PARIS

LES MEILLEURES RUES PIÉTONNES

Envie de flâner sans se soucier des voitures à Paris ? C'est possible!
Des petites rues entourés de commerces au charme d'antan, elles sont parfaites pour boire un verre ou déjeuner entre amis en terrasse quand le temps le permet! Découvrez-les:
- Rue de Lévis : la plus gourmande! Historiquement réputé depuis le 19ème siècle pour ses commerces de bouche, elle est très agréable pour faire ses courses... que vous pouvez emporter pour faire un pique-nique au Parc Monceau!
-Rue Cler : la plus chic ! A deux pas du Bailli, entre Champs de Mars et les Invalides. Elle est parsemée de nombreux cafés et restaurants, ainsi que de commerces d'alimentation de top qualité. Parfaite pour une pause dans les beaux quartiers.
-Rue Montorgueil : la plus historique! Au cœur de Paris, elle fait partie du plus grand espace piéton de la ville, ainsi que d'un des quartiers le plus anciens! La rue Montorgueil est rempli de bars et restaurants, ainsi que de pâtisseries et autres commerces

CLICHES PARISIENS

ROGER-VIOLLET

En poussant la porte de l’ancienne agence de photographies Roger-Viollet rue de Seine, vous serez projeté dans un autre monde. C’est l’un de ces précieux endroits à Paris où l’on sent encore flotter dans l’air le parfum des années d'avant-guerre. Bien mieux qu’un décor de cinéma car ici tout est authentique.
La mémoire de Paris, de la France et d’ailleurs quand l’agence, fondée en 1938 par Hélène Roger-Viollet, faisait courir dans toute la capitale une nuée de photographes chargés de capter les actualités du moment.
Le fond compte aujourd'hui 6 millions de clichés.
Le 24 novembre, 100 retirages seront proposés à la vente pour 100 €.
AGENCE ROGER-VIOLLET
6 rue de Seine, Paris 6e.

CLICHES PARISIENS

Bords de Seine - du Pont Marie au quai Voltaire - 75004 Paris

LES BOUQUINISTES

Au détour d’une délicieuse promenade au bord de l’eau, dans un quartier riche de références historiques (Notre-Dame, Louvre, Pont neuf…) venez à la rencontre des bouquinistes.
« La plus grande » librairie du monde : Sur 3 km le long des quais de la Seine, des professionnels du « bouquin » sont à votre disposition (presque) toute la semaine, de 11h30 jusqu’au coucher du soleil.

Adresse : Bords de Seine - du Pont Marie au quai Voltaire - 75004 Paris
Quartier : Notre-Dame – Ile-Saint-Louis
Métro : Saint-Michel /RER : Saint-Michel - Notre-Dame

38 Rue de Bretagne, 75003 Paris

LE MARCHE DES ENFANTS ROUGES

Le plus vieux marché de Paris datant de 1615. Gigantesque guinguette, le Marché des Enfants Rouges est “the” marché : historique, vivant, qualitatif, authentique...
Le marché des enfants rouges doit son nom à une maison d’orphelins qui portaient des capes rouges. Il est inscrit à l’inventaire de Monuments historiques depuis 1982.
Tous les matins, les stands colorés apportent un coté très visuel à ce marché ce qui permet de faire de belles photos. Mais, la particularité de ce marché, est que l’on peut manger des spécialités du monde entier à petit prix. Chaque stand dispose de tables pour s’attabler quelques instants. On y trouve un stand marocain, japonais, libanais, chinois, antillais.

Adresse : 38 Rue de Bretagne, 75003 Paris
Métro : Filles du calvaire
Horaire : Mardi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30 / Vendredi, samedi : de 8h30 à 13h et de 16h à 20h / Dimanche : de 8h30 à 14h